Yveline Javer

Fleurs et natures mortes
16 oeuvres


Les fleurs, une autre de mes passions, s'animent pratiquement d'une façon magique sous mon pinceau, mes doigts, je les imagine et les projette sur ma toile, partant quelquefois sur l'un de mes bouquets du jardin, le final s'avère souvent imprévisible et plein de surprise.

Musique et danse
15 oeuvres


Les arts me passionnent, tous, mais j'aime tout particulièrement, hormis la peinture, la musique et la danse que je représente sur mes toiles au gré de mes envies, mes amours, mes bonheurs car mes œuvres sont rarement tristes, peindre me procure tellement de joie et mon vague à l'âme je le consacre à l'écriture, maintenant c'est du plaisir que je vous offre.

Femmes du monde
13 oeuvres


Féministe de toute mon âme, j'aime peindre, dessiner des femmes, de toutes conditions, de toutes races, de tous pays en hommage à toutes celles qui se sont battues, se battent au péril de leur vie pour cette liberté tant chérie, tant désirée.

Sensualité
3 oeuvres


Je préfère la sensualité à la nudité, entrevoir plutôt que voir, suggérer et non dévêtir, mes nus sont de ce fait doux et suggestifs, j'aime peindre le corps des femmes, j'aime les sublimer pour vous emmener sur le chemin du plaisir.

Marines
19 oeuvres


Des bateaux, des paysages marins inspirés par ma vie au bord de l'océan atlantique dans le port de SAINT-GILLES-CROIX-DE-VIE, merveilleuses images qui affluent au fur et à mesure dans ma tête de femme artiste, qui prennent forme et vie sur mes toiles, sous mes doigts, mes pinceaux, mes rouleaux, mes couteaux afin de partager avec vous mes joies et mes bonheurs.

Scènes de vie - animalier - autres
24 oeuvres


Les toiles d'Yveline JAVER laissent au premier contact un étrange goût de plaisir et de volupté. A y regarder de plus près, on discerne une vie foisonnante et dépourvue d'agressivité. Vie parce que le mouvement est partout, naissant de ce que le photographe nommerait une sorte de "flou du bouger", quand ce n'est pas une espèce de décomposition lumineuse du mouvement, à moins qu'il ne faille parler d'une décomposition dynamique de la lumière. La technique est parfaitement maitrisée et sait se fa

Créé avec Artmajeur